11 Bancs bois & acier

MOBILIER

APESANTEUR DE L’ASSISE

Le concept du banc est née de l’image d’une feuille se posant sur un banc, de la rencontre entre les deux éléments ciel et terre, l’un léger, en apesanteur, l’autre ancré dans le sol. Ainsi la partie supérieure de l’assise qui semble alors en suspend sur le châssis du banc, donne une sensation de flottement et de légèreté.

Le creux de l’assise répond de façon précise aux contraintes de confort et favorise une posture active et dynamique appropriée à la pratique de la méditation.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

MICRO-ESPACE MODULABLE

Les bancs modulables peuvent, par association libre, former des micro-espaces circulaires, plus ou moins ouverts. Les arcs de cercle du banc au diamètre variable, les hauteurs d’assises plus ou moins proches du sol et la modularité permettent de proposer une multitude de déclinaisons, de formes d’appropriation et d’habitabilité du lieu.

TABLE

Des tables et tablettes murales ont aussi été réalisées, reprenant le style de la gamme des bancs. L’ensemble du mobilier est structuré par de l’acier finement associé à du chêne massif.

Chêne massif, acier
Banc : h. 45 cm (et 25 cm) x L.120 cm x l.45cm
Table : h.45 cm x d.80 cm

Photographies : Yohann Gozard ©

Enregistrer